Lun à Ven : 8h - 17h
Dépanange dans le Bas-Rhin
06 29 96 39 99
phenixenergy67@gmail.com
Une piscine en intérieur entraîne une évaporation de l'eau, contribue à augmenter l’hygrométrie, c’est-à-dire le taux d'humidité dans l'air. Avec une hygrométrie supérieure à 65%, il peut y avoir de nombreux désagréments :
L'installation d'un déshumidificateur piscine permet de résoudre ces problèmes. Cet appareil permet de capter l’humidité dans l’air pour l’évacuer ensuite (écoulement) permettant ainsi d’avoir une ambiance plus saine, plus chaleureuse et préservant ainsi son environnement.
Un déshumidificateur de piscine utilise le principe de la condensation. L’air ambiant est aspiré par l’appareil, passe par une batterie froide qui va transformer la vapeur d’eau en eau sous forme liquide. Cet air passera ensuite à travers une batterie chaude (avec possibilité d’appoint électrique) pour être ensuite rejeté dans l’ambiance. L’eau récoltée est stockée dans un réservoir ou évacué par un écoulement.
Le mécanisme classique pour effectuer là condensation est réalisé par un circuit frigorifique dans le même principe qu’une climatisation.
La puissance du déshumidificateur est calculée en fonction du volume à traiter.
Le contrôle de l’hygrométrie est important, il doit être compris entre 40 et 60%, la plupart des appareils contrôle l’hygrométrie ce qui évite un fonctionnement en permanence.
Les appareils peuvent être présent dans l’ambiance ou déporté (reliés par des gaines)