Lun à Ven : 8h - 17h
Dépanange dans le Bas-Rhin
06 29 96 39 99
phenixenergy67@gmail.com
Pour chauffer l'eau d'une piscine, la pompe à chaleur utilise les propriétés physiques et thermodynamique d'un fluide frigorigène (ou frigorifique) qui circule dans un circuit fermé appelé circuit frigorifique. Ce fluide a la capacité de passer à l'état gazeux à liquide en fonction de sa température. Sous forme gazeuse il monte fortement en température lorsqu'il est compressé sous une forte pression. La chaleur alors émise est restituée à l'eau grâce à un échangeur thermique. Le gaz le plus performant et le plus écologique est à l'heure actuelle le R32. Il est plus rare de trouver du R410 ou R407C qui ne sont plus utilisés. Ce fonctionnement est particulièrement efficace, fiable et économique à l'usage.
Pour bien choisir votre pompe à chaleur piscine il convient de calculer la puissance nécessaire (le dimensionnement) et de définir les fonctionnalités nécessaires à votre besoin.
En premier lieu, le dimensionnement de votre pompe à chaleur piscine est primordial et dépend de nombreux critères comme la situation géographique, le volume d'eau, la période de chauffage ou encore le système de couverture en place. L'exposition de la piscine au soleil, au vent ou à l'ombre peut également influencer la puissance à choisir pour votre pompe à chaleur.
Voici quelques exemples de puissances en fonction du volume d'eau de votre piscine. La puissance donné part du principe qu’un moyen isotherme est utilisé (bâche à bulles…). Sans moyen d’isolation, la puissance nécessaire est quasiment multipliée par deux. Ces puissances sont données à titre indicatif et nécessitent d'être affinées par un pisciniste.